La culture de la mesure

La performance au service du résultat

Dans un contexte incertain, comment choisir et prendre les bonnes décisions ?

Mesurer et analyser l’existant permet de réellement construire le futur. Décomposer le résultat en étapes intermédiaires amène à raisonner en performance. Alors mesurer et analyser la performance permettent d’identifier les leviers à actionner et/ou à corriger… pour accélérer le développement de façon pérenne.

Performance au service du résultat

Périmètre marché

Base contacts et CRM

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 » La construction du résultat est aussi importante que le résultat. « 

Marc Bossu, Mba Counsellor

Je propose plusieurs formules d’accompagnement

Comment vous accompagner ?

Impact dans la chaîne de valeur du commerce

La mesure et l’analyse des performances et des résultats va se faire sur toute la chaîne de valeur du commerce de la création de l’offre à la fidélisation du client.

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La performance au service du résultat

Le résultat, c’est s’intéresser au « combien ».

La performance, c’est s’intéresser au « quoi », au « qui » et au « comment ».

La culture de la performance, c’est une culture de court et de long terme. Identifier toutes les étapes intermédiaires pour atteindre mes résultats. La démarche est de faire progresser les équipes et les actions afin de tirer le business.

Méthodologie

  • Analyse et décomposition des bases de données
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Périmètre marché

Pour chaque couple produit/client, l’enjeu est de connaître précisément le périmètre marché afin de savoir où et comment agir.

  • Quel est le périmètre marché ?
  • Qui sont les acteurs ? les prospects potentiels ? quel est leur poids sur le marché ?
  • Comment les toucher ? Quels moyens priorisés et combinés ?

Méthodologie

  • Identifier le périmètre
  • Source interne, connaissance terrain – réseau – achat fichier…
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Bases et CRM

Quand une entreprise se lance, la connaissance du ou des marchés peut être partielle. L’enjeu est alors de récolter de l’information, la qualifier et la partager de façon pérenne.

L’utilisation de bases et d’une CRM commune permettra de :

  • partager les informations au sein de l’entreprise
  • améliorer la productivité de chaque collaborateur, des équipes et des actions
  • exploiter et faire fructifier la relation client

Avant de choisir l’outil CRM, il est impératif de d’abord bien identifier quels sont les objectifs ? pour qui ? pour quoi faire ? de tenir compte de la culture de l’entreprise, de ses pratiques commerciales.

Méthodologie

  • Audit interne pour l’écriture d’un cahier des charges
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Les 25 questions pour construire le cahier des charges d’une CRM















    Témoignages clients

    J’ai sollicité Eric environ 6 mois après avoir lancé ma société de conseil Sinadeo. En effet, la crise du COVID a brutalement affecté l’ensemble des opportunités identifiées à l’origine de mon projet. Il était donc essentiel de mettre l’accent sur les domaines Marketing et Vente. Lire la suite…
    Eric a parfaitement répondu à ce double enjeu en m’accompagnant de manière concrète sur la bonne stratégie marketing et le process de vente associé.
    J’ai réellement apprécié sa capacité à personnaliser sa méthodologie en fonction de ma problématique et à me rendre autonome sur l’ensemble du cycle de vente. Ses méthodes et outils m’accompagnent quotidiennement désormais.

    François Marthan - fondateur de Sinadeo

    Contexte de collaboration : activité conseil, 2020/2021

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