La plateforme de communication

Incarner votre différence

Comment se différencier ?

Toutes les marques cherchent à s’approprier les tendances du moment (savoir-faire, durable, made in France, sens …). Réussir à incarner sa différence sur le marché devient un élément de différenciation d’autant que nous vivons dans un contexte d’infobésité et de saturation.

Analyse de différenciation - niveau II

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Écriture de la plateforme de communication

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 » La transparence positive, c’est un chemin d’avenir. « 

Sébastien Kopp

Je propose plusieurs formules d’accompagnement

Comment vous accompagner ?

Impact dans la chaîne de valeur du commerce

Afin d’incarner sa différence, nous allons repartir de la chaine de valeur du commerce en s’appuyant sur la démarche de marketing stratégique, de création de l’offre et l’écriture de la plateforme de communication de la marque.

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Étude de différenciation – niveau II

Analyser vos éléments de langage et mesurer en quoi c’est cohérent, différenciant et engageant pour vos cibles.

  • L’analyse des éléments de langage

    L’étude portera sur le recensement des éléments clés de la communication

    • Sur le fond
      Histoire, savoir-faire, pratiques
    • Sur la forme
      Ton, style, couleur, musique, image…
  • La cohérence

    L’utilisation de la charte et des éléments de fond sur tous les supports : site internet, réseaux sociaux, plaquette, argumentaire de vente & discours vendeur, distributeur…

  • La différence

    La comparaison avec les acteurs du marché.

  • L’engagement

    le côté inspirant de cette communication auprès des cibles interne et externe.

Méthodologie

  • Audit interne & externe – analyse des éléments de langage
  • Étude site internet & réseaux sociaux
  • Étude document de vente
  • Comparaison avec concurrence
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Écriture de la plateforme de communication

L’enjeu est d’exprimer vos différences de façon unique en se distinguant d’un discours généraliste « savoir-faire », « made in », « label »…

 

  • L’interne et les équipes pour incarner la différence

    Histoire personnelle, projet d’entreprise, approche rh durable, politique interne « advocacy employee »…

  • Les ambassadeurs pour prouver la différence

    Témoignages, avis, recommandation, parrainage… externes portés par des influenceurs, des journalistes, des experts et bien sûr des clients fidélisés et engagés.

  • …Vers la transparence positive

    Dans un contexte de recherche de sincérité & d’authenticité, les marques doivent réinventer leur façon de valoriser leur différence. Le concept de la transparence positive est de raconter une histoire positive et précise en s’appuyant sur ses réussites et ses points de progrès, plutôt que de s’appuyer sur un discours généraliste et flou où « tout est beau ».

Méthodologie

  • Écriture de la plateforme de communication
  • Écriture du cahier des charges des actions de communication
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Analyse de différenciation – niveau II















    Témoignages clients

     » J’ai beaucoup apprécié la collaboration dynamique d’Éric sur les lancmeents produits et nos études clients/marché au sein de la société NICOLL. Sa pertinence, son objectivité et sa finesse d’analyse sont de réels atouts dans le développement de projets commerciaux et marketing. « 

    M Linard Marketing Nicoll, groupe Aliaxis

    Contexte de collaboration : conseil - 2014/2016

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